Le loto géant primé

Publié le par Lucie

Nous avons fait un loto géant primé
ce samedi.


Veuillez excuser notre silence de quelques jours, mais nous étions très occupés à préparer les festivités du week-end : loto géant avec les cadeaux pour les gagants, à emballer et la préparation du carnaval (eh oui ! il n'est jamais trop tard pour bien faire) prévu dimanche avec déguisements et un superbe diaporama en musique sur les carnavals du monde.

Donc, nous allons commencer par vous montrer des images de notre loto.

Ce fut une journée remarquable. Beaucoup de sérieux, de concentration, entrecoupés de rires et de blagues.

Parlons des cadeaux :

-  Un set d'écriture avec agenda, papier à lettre, stylo plume
-  Une séance gratuite chez le coiffeur
-  Deux repas invités offerts
-  Une trousse comprenant une eau de toilette Guerlain, shampoing, gel douche, crème pour le corps et savonnette parfumée
-  Une couverture polaire et un ensemble parfum de sac et miroir en 
   pourcelaine pour le sac
-  Enfin, le gros lot : une très belle composition florale composée
   d'orchidées, de roses, de fleurs exotiques dans un très beau vase en cristal.


undefined
undefined
undefined
Avouez que c'était de beaux cadeaux.

Ceci dit, on distribue les cartons et les petits pions pour marquer les numéros tirés au sort


undefined
undefined
undefined
Un bisou pour la photographe, devinez qui c'est !
undefined
Tous sont concentrés sur leurs cartons
undefined
undefined
Puis arrive l'heure de déguster les bugnes préparées par notre cuistot.
Elles étaient délicieuses arrosées d'un jus d'orange, d'un chocolat, d'une infusion ou encore d'un café. 

undefined
Hélène trouve toujours une blague à raconter. Elle a un caractère en or. Elle rigole tout le temps.
 
undefined
Et voilà une bonne-après-midi passée.

Toutes et tous ont participé. D'ailleurs, ils adorent faire des lotos et ils s'entraînent plusieus fois par semaine, alors vous pouvez y aller, ils sont difficiles à battre.


Dans notre prochain article, nous partirons aux quatre coins du monde pour voir les carnavals.

Venez nombreux vous amuser avec nous.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
le loto, c'est un jeu que j'aime beaucoup, on y jouait avec ma maman et plus tard avec ma grand mere, mes enfants et ma mere. Dans certains villages, il y a des parties d'organisées.Les heureux gagnants ont été contents de leurs cadeaux.Décidemment on ne s'ennuie pas chez vousgrosses bises a toutes et tous
Répondre
T
Coucou  Lucie et les cybermamiesC'est super les lotos Toujours aussi dynamique tout celàBravo !!Bisous à toutes
Répondre
T
Bonsoir a toutes et a tous, je vois que les organisations battent leur plein, et que de nombreux gagnants du loto ont été gatés, les résidents sont photogéniques, mais la petite mamie aurait préféré aller faire une petite sieste, la concentration ça fait dormir, mais bravo....
Répondre
N
Coucou Lucie, Je te remercie pour ton passage chez moi et ton gentil com de réconfort. Je te rajoute dans mes liens.Je lance une invitation sur mon blog à tous mes ami(e)s blogueuses et blogueurs. Voilà en quoi cela consiste : j'ai installé un diaporama dans la présentation centrale de mon blog, il s'agit d'un Guestbook. Tout le monde peut participer, il faut  cliquer sur sign my guestbook et ensuite s'enregistrer, mettre sa photo et un petit message. Ensuite toutes les personnes qui seront inscrites vont défiler au fur et à mesure.C'est celui qui est dans mes autres blogs. Il y a déjà 50 personnes inscrites, notamment mes ami(e)s Belges mais pas seulement.Donc, je compte sur ta participation, tu verras c'est facile et sympa !Gros bisous et à bientôt,Nadine de Trans en Provence dans le Var
Répondre
L
Bonsoir ...tu vas bien???J'espère que vous aller tous bien ..... super ces cadeaux et la composition florale est rès belle aussi ... Je ne sais pas si vous avez encore d'assez bons yeux et si vous pouvez vous lever la nuit mais y'a une éclipse de lune ... Bisoussss A vos télescopes ! Dans la nuit de mercredi à jeudi, la lune s'éclipsera le temps du passage de la Terre entre elle et le soleil. Car si la Lune brille, c'est parce qu'elle reflète les rayons du Soleil. En s'interposant momentanément, la Terre fait barrage et la plonge dans l'ombre. L'éclipse sera totale en Amérique du Sud, sur la partie orientale de l'Amérique du Nord, ainsi que sur les régions occidentales de l'Europe et de l'Afrique. En France, le phénomène débutera à 2h43 et l'éclipse sera totale à 4h01, pour se terminer à 6h10. Contrairement à l'éclipse solaire, l'éclipse de Lune ne présente aucun risque pour les yeux. Cela dit, il faut 2 à 3 minutes à l'oeil nu pour distinguer l'ombre alors que le phénomène est immédiatement visible avec des jumelles ou un télescope.
Répondre