Encore des nouvelles de Lucie

Publié le par Lucie

Je viens vous donner encore de mes nouvelles



 Je poursuis avec aciduité les séances de kiné.

Que ça fait plaisir de voir que vous êtes là nombreux à mon chevet !

Non, je ne suis pas à l’agonie, comme vous avez pu le voir.

La mordue de l'APN, que je suis, a sévi dans le Centre de Rééducation et vous a fait quelques photos de mon univers actuel et des kinés.

Tout d'abord quelques photos du centre qui se trouve aussi sur la commune de Saint-Priest-en-Jarez.

Je vous présente le Clos Champirol



Le parc et les chambres. La mienne est en haut à droite



Vue de ma chambre


Le coin télé et table de la chambre


Le coin ordinateur pour vous écrire


La salle de sports ou de réadaptation




Maintenant, quelques unes de nos adorables kinés, toujours souriantes  et attentionnées : Stéphanie



Et puis le beau Fred sur une machine infernale qui ressemble à un robot, nommé Hubert, difficile à maîtriser. Les muscles en prennent un bon coup avec cet engin. Aie ! Ouille !


Là, c'est Rosario, l'infirmier, pince sans rire qui se soigne les pieds. Paraît qu'il a un petit nerf qui a sauté, chochote, va !

Vers 15 heures,  un plouf dans la piscine et la balnéo
(pour se faire les cuisses belles)


Notre gentille et jolie kiné chargée des soins en piscine


Après ce bain, vendredi après-midi, j’ai voulu prendre un bain de soleil, sur la terrasse de ma chambre.

C’est vrai que nous sommes passés en 2 jours de 15 à 30°. Je me suis donc installée sur un fauteuil avec des mots croisés et je suis restée une heure environ.
Résultat, j’ai pris un coup de chaud, un coup de soleil et un mal de crâne.

L’infirmière qui passait par là m’a pris ma tension : 9,5. Fouillalla ! C’est pas assez, qu’elle me dit ! Allez ! Pause imposée, repos et me voilà dans mon lit à l’ombre.

Que faire, à part piquer un bon roupillon. J’ai tellement dormi que j’ai raté l’heure du souper.
On est venu me chercher.

Heureusement les 2 copines qui sont à ma table m’avaient préparé un petit verre de rosé bien frais pour faire passer le mal de tête.
Elles sont super marrantes les copines.

La première, Jacqueline : son père était général dans l’armée et son mari colonel. Jugulaire, jugulaire. Apparemment, car pour les répartis, les blagues, l’humour, les fous rires permanents, là, j’ai trouvé mon maître :  pire que moi pour la rigolade.

La deuxième, Gisèle, avec laquelle j’ai des amis communs rigole tout le temps et c’est la gazette de la maison. Elle joue les détectives pour savoir tout sur tout le monde et il faut voir comment elle nous raconte ses trouvailles, ses potins. C’est à mourir de rire.


Faut vous dire que nous faisons des jaloux, car les autres sont tristes comme des bonnets de nuit et la seule table où l’on boit du rosé du Var, du Côtes du Rhône, du Chardonnay et du Sancerre, c’est la notre. On ne va pas se laisser abattre, non mais !
On en a assez eu des misères, alors on prend du bon temps, ça aide.


A la prochaine, mes petits belets.

Commenter cet article

Marie-Hélène 07/07/2008 12:37

Bonjour,je viens vous faire un petit coucou de Haute-Loire.Je vois que vous êtes toujours pleins de punch, aussi bien vous Lucie que vos collègues qui ne laissent pas passer une journée sans travailler et se requinquer...Je vous embrassebonne journéeMarie-Hélène

Alrisha 02/07/2008 14:58

Bravo Lucie pour ces photos et cette bonne humeur partagée !Bisous d'Alrisha

:0091: Lili-Flore :0010: 02/07/2008 14:07

Hello, me revoilou de retour après une belle escapade dans une région de France que j'ai découverte. Le Tarn est aussi une très belle région que je ferai découvrir par les quelques photos que j'ai pu faire.Ce centre de rééducation à l'air super sympa et aux petits soins pour ses pensionnaires. C'est pas aujourd'hui que je prendrai une insolation, gris et il pleutJe t'envoie des bigs bises et continue de rire avec tes copines, c'est bon pour le moral

rosalie 01/07/2008 23:58

merci pour ces minutes de bonne humeur, c'est toujoiurs du plaisir de venir sur votre blogBon rétablissementRosalie

viviane 01/07/2008 23:47

coucou Lucie , un passage du soir ...bonsoirrr!!!!je n'avais pas eu le temps de bien regarder ce centre de réeduc , superbe vue!!!, des minets à ta disposition!!!, je comprends que tu reviennes en forme!!!! un peu épuisée quand même!!!je plaisante , à bientôt , bises à tous vivi26