Les câlins

Publié le par Lucie

Les câlins


Ils sont très présents et nombreux et nous avons voulu vous en montrer quelques uns qui sont parfois tendres, parfois touchants, mais toujours emplis d'affection.

Ces gestes d'amitié, voire d'amour donnent de la joie de vivre et surtout redonnent gaieté à ceux qui sont parfois tristes.
Car il faut savoir que nombreux sont ceux dont les enfants ne viennent pas souvent.  Leur famille sont les bénévoles qui sont là souvent et qui se sont pris d'amitié pour nous tous. Il y a les câlins aussi entre amis ou avec des enfants.

Rien qu'à voir les sourires, on s'aperçoit qu'un simple geste, une petite caresse ou un petit bisou, l'espace d'un instant, suffisent à rendre heureux pour la journée.

Profitez bien de ces moments de bonheur et n'oubliez surtout pas qu'un petit geste ou un simple regard,  une petite caresse valent bien plus que de grands discours ou  de grandes envolées lyriques.

Nous ferons plusieurs articles pour vous montrer les câlins que l'on a choisi.

Nous commençons par  les enfants de l'école maternelle de Saint-Priest en Jarez,  Ils viennent souvent chez nous faire des fresques et des dessins, chanter avec les mamys et les papys. Et chaque enfant a sa mamy préférée. Cest assez drôle de voir ces attirances.








Puis, nous avons sélectionné quelques photos des bisous au Père Noël




Voilà pour aujourd'hui, mais vous aurez d'autres photos tout aussi tendres dans notre prochain article.

On vous embrasse très fort et, bien sûr, on vous fait plein de câlins.



Commenter cet article

rosalie 08/04/2009 21:36

c'est bien émouvant tous ces gens qui osent se témoigner de l'affection..rosalie

maurice and co 07/04/2009 21:22

bravo nous sommes ici tous trés heureux de savoir que le bonheur existe même en institution et que comme nous, vous le rencontrez !!bisous à tous les residents du foyer logement Maurice Thorez

LIZAgrece 04/04/2009 16:28

Ils sont mignons tous ces tout petits ! Par contre je suis scotchée de savoir qu'à la résidence vous avez vu le Père Noël .. Pour ma part j'ai eu beau l'attendre à chaque Noël je ne l'ai jamais vu ...Vous avez peut-être des relations ... Je vous embrasse tous et toutes

Francoise du Var 04/04/2009 06:59

Contente de te retrouver toi et tes cybermamies, c'est génial, je te fais de gros bisous et à tout le monde et au plaisir avec d'autres bien belles photosbisousfrançoise

Melly 04/04/2009 02:53

c'est très touchant !et c'est vrai que les personnes âgées manquent cruellement de câlins !