Nos escapades

Publié le par Lucie et les cybermamys



NOS ESCAPADES



De temps en temps, nous prenons le large. Cela fait du bien de sortir et de voir autre chose. Ces sorties ont lieu en toute saison, par petits groupes, selon le désir de chacun.


Partons en ballade à paris -Spectacle donné par nos amis


Un spectacle nommé "Ballade à Paris" a été monté par un auteur, compositeur avec certains de nos amis, des bénévoles,  et l'école de chant et de musique de Saint Priest en Jarez.
C'est l'histoire d'une fillette qui part visiter Paris et rencontre un jeune "titi" parisien qui lui fait découvrir "son Paris" à travers l'histoire de Paris dans le temps le tout accompagné de danses et chansons sur Paris : "C'est la Romance de Paris, Un gamin de Paris, Fleur de Paris etc..."
Toute la salle a repris les refrains en choeur, les costumes étaient très beaux.









Arrivée Salle Jeanne d'Arc


















Les   spectateurs





















Nos  chanteuses






















Ce spectacle a eu beaucoup de succès et a été joué plusieurs fois dans des salles de spectacle,




Un dimanche au cirque, cela nous rappelle le bon vieux temps : Tous en piste !


Une sortie appréciée de toutes et de tous, grands et petits.  Nous étions nombreux pour assister au spectacle.
Nos bénévoles ont été sollicités pour nous aider à nous frayer un passage parmi la foule. Mais c'est un bon souvenir.









        C'est l'entr'acte




























Ils étaient venus nombreux



















Un souvenir inoubliable, un rêve d'enfant









C'est Noël ! Nous allons passer une après-midi  au centre commercial


Certains d'entre nous ont pu aller faire du lèche vitrines au centre commercial de Centre Deux entre Noël et le Jour de l'An. Nous avons pu admirer les décorations des magasins ainsi que les illuminations de la ville en car, sans oublier le goûter à la cafétéria. Cela nous change de voir autant de monde et de fouiner dans les magasins.

 





  Une bonne ambiance dans le car













Visite de la galerie commerciale











Mais, c'est le siège du Père Noël








         

Un petit tour de moto



















Après l'effort, le réconfort !














  C'est la journée cinéma - Rendez-vous au Gaumont à Saint-Etienne pour voir le

film : "la Môme" vie d'Edith Piaf


Une fois par trimestre, nous avons une sortie cinéma. Cette fois, à la grande joie de beaucoup d'entre nous, on nous a proposé d'aller voir le film "la Môme". Que de souvenirs pour nous qui avons connu l'époque d'Edith Piaf ! L'actrice, Marion Cotillard joue à merveille le rôle d'Edith Piaf, avec une interprétation renversante de vérité, émouvante et réaliste. Surtout, nous avons aimé  entendre à nouveau les chansons de notre époque. Un très bel après-midi.
Nous étions nombreux et il a fallu 2 cars pour emmener tous ceux qui étaient partants,








Départ en car












Le temps est très beau et on en profite pour faire une petite balade en ville avant de reprendre le car


Commenter cet article

jean -marc 12/06/2007 17:23

C'est très touchant de voir voir ainsi.
Amicalement

Paule 05/05/2007 12:55

Bonjour, Vos sorties ont l'air bien agréables. mais vous disiez en faire souvent et pourtant je viens depuis quelques temps sur votre blog qui est très sympa et je ne vois plus de sorties. pourtant avec le beau temps qu'il a fait tout les mois d'avril et l'arrivée de l'été, c'est le moment de sortir. Quel film allez-vous voir prochainement ?Je vous embrasse bien fortPaule

Corinne 16/04/2007 19:05

Je passe régulièrement sur ton blog mais y'a rien de nouveau, vous n'avez plus fait de sortie ?  J'espère qu'il y aura bientôt un nouvel article!
Bises

bellelurette 05/04/2007 20:27

Bonjour, je reviens de chez Fabrice, celui qui donne des conseils pour l'utilisation d'Internet et des blogs. Et je suis ravie que des personnes âgées se mettent à utiliser ce type de moyen de communication.Bonne continuation les cybermamys !

Lucie 25/04/2007 11:34

Bellelurette,Je voulais répondre depuis longtemps à ton commentaire aussi gentil. Mais, j'ai eu quelques soucis avec mon blog : une fois c'était les photos qui avaient disparu, une autre fois, c'était autre chose. Je suis novice en la matière. Mais pour te dire que mes amies apprécient beaucoup les petits mots gentils. Cela les encourageMerci et à bientôtLucie

Corinne 05/04/2007 11:55

Ton blog est très bien et je trouve super que les familles de toutes ces personnes puissent suivre  leurs activités. Bonne continuation pour ton blog et à l'occasion passe faire un tour sur le mien.