Participez à nos loisirs

Publié le par Lucie et les cybermamys




Participez avec nous à nos loisirs



Le
s activités sont prévues une semaine à l'avance, mais elles sont souvent agrémentées par l'intervention des bénévoles qui viennent pour nous faire chanter ou pour nous faire jouer à des jeux de société par petits groupes.

2006 était l'année de l'Inde - Jouons avec des jeux indiens


Cette semaine, nous avons fait des jeux indiens. C'était nouveau, mais très amusant







































Bienvenue aux enfants de l'école maternelle pour faire avec nous une frise de Noël

Nous aimons beaucoup lorsque les enfants de l'école maternelle de la commune viennent nous voir. Avec leur professeur Christine, nous réalisons, dans une ambiance joyeuse et enfantine, des dessins, des collages.
Pour Noël, ils sont venus faire une frise qui est restée affichée pendant toute la durée des fêtes de fin d'année.

C'était agréable de retrouver notre âme d'enfant avec ces petits bout'chous.

































          
Voici la frise de Noël terminée














On se lance dans la patisserie - L'atelier chocolat de Noël = atelier gourmandise


Une franche rigolade ! Du chocolat partout : sur les mains, le nez, dans la bouche pour les plus gourmands.
On fait fondre des morceaux de chocolat au micro ondes puis on trempe des bonbons pour faire des bonbons au chocolat.
Ensuite, on fait, sur du papier sulfurisé, des petites galettes sur lesquelles on dépose des morceaux d'orangette, des amandes et des petits raisins. On appelle cela des "mendiants". C'est délicieux !
                            




Trempage des bonbons dans le chocolat














Et voici les "mendiants"











Qui est la plus gourmande ?







De beaux lots à gagner pour ce loto primé du 17 mars 2007


Une fois par trimestre, on organise un loto géant auquel prennent part dnombre de nos amis et leur famille. C'est que l'enjeu est gros. A la clé, de nombreux lots, et jolis en plus : parfums, pots pourris, porcelaine de limoge, et nombre d'objets de décoration.
C'est un des seuls jours où il y a un silence presque parfait  : il faut bien écouter les numéros énoncés et se concentrer sur ses cartons.
Et ça ne rigole pas, il faut être sérieux pour gagner. Mais, chaque fois qu'une personne gagne, le fair-play veut que l'on applaudisse le ou la gagnante.

























A nouveau l'Atelier chocolat - gourmandise pour Pâques - avril 2007

Comme nous avions trouvé les chocolats de Noël délicieux, nous avons souhaité en faire pour Pâques.
Nous étions un petit groupe de 12 personnes pour faire des poissons ou autres lapins en chocolats et encore des mendiants (c'est si bon) afin que l'ensemble des résidents puissent les déguster le jour de Pâques.
Encore une fois, on a bien rigolé, mais nous avions pris des précautions afin d'éviter de mettre du chocolat sur nos vêtements. On nous avait gentiment prêté des tabliers.







Chaud cacao












Nous voila bien maquillées !














On voit ceux qui travaillent




24 mai 2007 - Des fleurs partout pour cet  atelier d'art floral avec Hélène,


Après le chocolat, les fleurs. Que des choses agréables !

Mardi, nous avons eu le plaisir de voir arriver 3 jeunes femmes avec de gros cartons remplis de fleurs : roses, gerbera, alvéolées, feuillages et décorations.
Nous étions très nombreux pour ce premier cours d'art floral
C'es plus d'une cinquantaine de bouquets qui ont été faits avec nous et qui nous ont été offerts gracieusement. Nous étions ravis. Nous espérons que ces charmantes personnes reviendront, car ce fut un véritable cadeau.
Voici quelques réalisations :




















   


Nos  professeurs, fleuristes














Mais, j'ai réalisé tous ces bouquets toute seule ?













Une très belle réalisation et un très beau cadeau
qui décore nos chambres









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arnaud 26/05/2007 18:18

Bonjour les cybermamys.Je voulais me rendre compte de ce que vous faisiez dans une résidence, compte tenu que la réputation de ce genre d'établissement n'est pas toujours formidable.Eh bien ! chapeau bas, cher amis. Que de vitalité ! Quelle ambiance.De plus, le cadre a l'air très chouette.Quant à l'initiation à internet, j'espère que beaucoup en profitent, même si ce doit être dur pour certains. Mais c'est une autre vision des choses et une possibilité de s'évader vers le monde extérieur.Bonne continuation et encore bravo.Arnaud

Katara 11/05/2007 08:55

rien que du bonheur de vous voir tous et toutes aussi actifs et fourmillant d'envie de créer... un petit clin d'oeil en particulier au Monsieur peintre (pardon pour les autres mais c'est quand même mon dada)... bravo pour les chocolats (on en mangerait) et surtout, surtout, chapeau bas pour persévérer dans l'apprentissage d'internet que moi, la quadra j'ai eu bien du mal à apprivoiser... Bonne journée Messieurs et Mesdames...

sirainette 05/05/2007 12:31

Bonjour à toutes et à tous,Vos activités sont sympas : chocolat, jeux, sorties.J'aime beaucoup les compositions florales, car je suis animatrice et pratique l'art floral. Elles sont très jolies. Félicitations !Faites-vous souvent de l'art floral ?Gros bisous   Sirainette

Fleurette 28/04/2007 21:33

Eh bien ! que d'activités. Le chocolat, les jeux, les fleurs et en plus internet. Vous vous intéressez  à de nombreux thèmes. C'est varié et vous avez de la chance. En visitant votre site, le cadre a l'air sympa aussi, ce qui ne gâche rien. J'espère que tous ces rires et activités sont courantes et intéressent tout le monde.Je vous envie, moi qui suis seule. J'irai bien vous rejoindre, j'aime tant les fleurs.Je vous embrasse tous bien fort.

Kiki 20/04/2007 21:06

Bonjour les cybermamys. On dirait qu'on aime bien le chocolat. Gare aux crises de foie.Vous avez bien raison d'en profiter. Vous êtes gaies et farceuses. Comme j'aurais aimé voir ma mamie comme vous, avant qu'elle me quitte.Je vous embrasse très fort.Kiki