Rejoignons-nous et faisons une chaîne de solidarité

Publié le par Lucie et les cybermamys

Rejoignons-nous et faisons une chaîne de solidarité pour une amie....


Nous savons que beaucoup d'entre vous vont se méfier.... Il risque d'y avoir anguille sous roche !

Que nenni ! Pas du tout.... Nous avons l'air de plaisanter mais, en réalité, nous n'avons pas du tout loisir à cela aujourd'hui.

Nos amies ont un coeur d'or !

L'une d'entre elles que vous connaissez bien "Jyckie", écrivain non professionnel, d'un grand talent, talent reconnu par bien des prix et distinctions honorifiques "Académicienne de Provence", entre autres, avait décidé de faire éditer un recueil de 12 nouvelles (130 pages) et de l'offrir à la Fondation des Hôpitaux de France, et l'entier bénéfice serait allé au profit des personnes âgées dans le cadre de (+ de vie).
La présidente de cette Fondation ainsi que les Hôpitaux de France ont accueilli avec joie ce geste généreux, trouvant ces nouvelles fort belles.
Mais il fallait trouver un éditeur !

Elle a fait des démarches, expliqué ses motivations, envoyé ses manuscrits, et..... sans vergogne, ces éditeurs de renom n'ont trouvé que la "poubelle" en réponse, sans même avoir lu ses écrits.
Pas un mot, sinon, parfois, quelques phrases sibyllines extraites d'un mailing automatique.

Dans cette société, seuls les intérêts financiers peuvent faire bouger les maisons d'édition...
Il ne s'agit pourtant pas d'une personne ambitieuse qui veut "se pousser le col", mais de quelqu'un de généreux qui a aidé les gens durant sa carrière d'infirmière en gériatrie et qui veut mettre son talent au service des personnes âgées laissées quelque peu pour compte dans les hôpitaux.

Notre amie est désespérée, elle met ses talents en doute et parle de tout abandonner...
Comme elle l'a écrit elle-même dans son blog "Ma plume d'argent" (que vous trouverez dans nos liens au nom de Jyckie) elle n'est pas une personnalité de la "Haute Sphère", elle n'a pas de nom connu. Pourtant elle offrait son coeur.

Nous vous demandons simplement de faire connaître cette histoire....
Puisse ainsi le rouge de la honte venir au front des responsables "irresponsables" qui prennent la culture pour une pompe à fric !

Don Quichotte ? peut-être, mais il n'y a là aucune ambition personnelle. Nous n'avons rien à perdre, rien à gagner, nos amis non plus.
Seules des personnes dans la peine en tireront un bénéfice, tout moral ....
Elles se sentiront moins seules grâce à la véritable solidarité .... celle des sentiments !

Merci à tous ceux qui voudront bien mettre cette histoire sur leur blog en signe de solidarité de la blogosphère.

Pourquoi un simple sourire ne pourrait-il pas changer le monde ?




Jean-Marie et les Cybermamys de St-Priest-en-Jarez

Commenter cet article

Philippe 14/06/2007 23:23

Un cybercalin aux cybermamys (et papys aussi?). Courage!!! Je vais mettre un lien, en espérant que ceci soit su (pas facile à dire hein?).

Domenica 14/06/2007 01:24

Bonsoir les cybermamies,Je sui touchée aussi par ce qui lui arrive et je lui ai donné une idée, elle devrait la suivre, car les médias aiment ce genre d'histoires et feront certainement quelque chose. De toutes façons, ça vaut le coup d'essayer....Je vous envoie plein de bisous à toutes et à tous.....Maria

Lolo 13/06/2007 23:24

bonsoir, Je ne connaissais pas votre site.C'est en parcourant le blog d'un ami que je vous ai découvert.J'ai feuilleté les pages et je suis vraiment surprise par tout ce que vous faites.Vous avez un sacré talent et surtout une vivacité incroyable.C'est sympa à visiter.Je reviendrai.AmicalementLolo

cristina 13/06/2007 22:21

De tout coeur avec vous...

Mimi 13/06/2007 21:20

Très gentil de votre part d'avoir pris le flambeau pour votre amie.Je souhaite qu'elle arrive à ses fins, car son idée est très généreuse.AmicalementMimi