Assassinat épouvantable d'une personne de 83 ans

Publié le par Lucie et les cybermamys

Nous stoppons pour aujourd'hui notre périple dans le var que nous reprendrons demain


Nous voulons vous faire part de ce qui est arrivé à une très bonne amie  de notre Jyckie.

Une vieille dame de 83 ans, poète et amie de 30 ans de notre chère Jyckie a été assassinée jeudi à midi par deux jeunes voyous qui lui ont volé sa voiture.
Mais cela ne leur suffisait pas. Il fallait "qu'il se la fasse", comme ils disent.

Ils ont lancé cette voiture sur elle et l'ont lâchement écrasée.

Voila le sort que l'on réserve à nos anciens. Nous ne représentons plus rien dans cette société d'argent, d'intérêt. Un vieux ça coûte cher, ça ne sert plus à rien. Pourtant, ils ont tant donné pour celle-ci, toute leur vie. Aucune reconnaissance.

Sauf qu'ils ont encore envie de vivre et de mourir dignement.

Quelle est cette société où l'on n'a même plus le respect de la vie et où l'on se croit tout permis.

Que fait la justice et la police.
Oh ! on nous en a promis des choses sur la sécurité ! Mais on ne voit rien venir.

Nous demandons que de tels faits soient punis de manière exemplaire.

cela mérite la prison à vie, puisque la peine de mort n'existe plus pour ces crimes odieux.

Notre amie Jyckie est inconsolable. Nous vous demandons de lui apporter votre soutien et de lui laisser un message de réconfort dans ces durs moments.

Jyckie qui était infirmière en gériatrie, s'est toujours beaucoup occupé des personnes âgées et elle aime profondément les gens. Elle ne méritait pas ça. Elle est très touchée dans sa chair et dans son coeur.

Merci à tous de votre gentillesse et du réconfort que la blogospère peut lui apporter, en lui laissant un message. On l'a déjà fait, alors continuons.

Vous trouverez l'adresse de son blog dans nos liens à "Jyckie, ma plume d'argent"

merci à tous

Les cybermamys et Lucie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mahina 14/07/2007 22:06

je trouve ton commentaire alors je viens donner un sourire à Jyckie, je sais que cela ne l'aidera pas beaucoup , mais une pensée de chacun à sa mesure pur que Jyckie voit que l'on pense à elle! C'est si triste ces nouvelles!Bisous à toutes les cyber-mamys

marie 12/07/2007 08:12

Bonjour, ben il reste une chose à faire !!!JUSTICE NOUS MÊME AVEC LES VOYOUS

Xoumette 08/07/2007 21:52

Chères Lucie et les cybermamys, je viens d'apprendre la nouvelle et je suis toute révoltée! C'est vraiment ignoble ce qu'ont fait ces voyous! Une vie innocente vient de s'éteindre et j'espère que justice sera faite!
Malheureusement ce n'est pas un cas isolé : j'ai tellement lu dans les journaux de tels faits divers!! Tellement de personnes vulnérables gratuitement agressées!!...
Vous avez bien fait d'envoyer une lettre au président de la république. J'espère qu'il vous répondra avec la promesse d'une justice imminente et des projets favorables à la sécurité des personnes du troisième âge!
Je suis de tout coeur avec vous et je vais de ce pas soutenir Jyckie!
Gros bisous à vous tous

lucie 08/07/2007 13:04

MERCI A TOUTE ET A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN EN FAVEUR DE NOTRE CHERE AMIE JYCKIE;VOS COMMENTAIRES L'ONT BEAUCOUP TOUCHEE ET CELA APPORTE UN PEU DE BAUME A SON COEUR BLESSE.LES CYBERMAMYS ET LUCIE REMERCIENT CHACUN D'ENTRE VOUS POUR LA CHAINE DE SOLIDARITE QUI, UNE FOIS DE PLUS,  N'A PAS DEMENTI LA CAPACITE DE LA BLOGOSPHERE A SE METTRE EN ROUTE RAPIDEMENT QUAND IL FALLAIT MENER UN COMBAT OU AIDER QUELQU'UN.NOUS TROUVONS CELA ADMIRABLE ET SOMMES HEUREUX DE CONSTATER QU'IL Y A DANS NOTRE SOCIETE DE NOMBREUX GENS DE COEUR.MERCI ENCORE. NOUS VOUS EMBRASSONS TOUS TRES TRES FORTLES CYBERMAMYS ET LUCIE

Santounette 08/07/2007 10:04

Je viens d'apprendre cette nouvelle consternante, c'est lamentable, j'espère que les coupables seront sévèrement punis.
Cordialement