Lettre au président de la République

Publié le par Lucie

Lettre au président de la République


A la demande de certains d'entre vous, nous avons pensé faire un courrier au Président de la République pour le sensibiliser sur l'injustice de cette affaire et sur la vulnérabilité des personnes âgées.
Nous allons demander qu'il se préoccupe personnellement de ce cas et attendons des réponses de sa part sur les moyens qu'il va mettre en oeuvre.
On enverra cette lettre sur son site.





Le 8 juillet 2007

Monsieur SARKOZY, Président de la République,


Nous sommes nombreux sur la blogosphère à connaître le sort qui a été réservé à une dame de 83 ans à Fos/ Mer, jeudi dernier.

Cette charmante dame, notre amie, a été victime de 2 voyous sans scrupule qui, dans un premier temps, lui ont volé sa voiture, puis, comme cela ne suffisait pas, ils ont, dans un deuxième temps, lancé cette voiture sur elle et l'ont volontairement et lâchement écrasée.

Elle est décédée plus tard , défigurée, dans d'atroces souffrances.

Vous avez fait des promesses pour que l'insécurité cesse dans notre pays. C'est l'occasion de montrer que des crimes odieux de cette sorte ne doivent plus se produire.

Nous voulons que ces individus soient punis à la hauteur de leur forfait.

Nous pleurons aujourd'hui notre belle amie, poète, et la blogosphère se mobilise en attendant de savoir ce que vous allez faire.
Nous voulons une réponse rapide de votre part, notamment en ce qui concerne l'enquête et les suites que vous allez y donner.

En général, on se demande quelle est votre politique pour les personnes âgées vulnérables.
Car il n'existe apparemment pas de ministère prenant en charge la politique globale de ces personnes, tant au niveau des soins que des structures ou de l'aide qu'on peut leur apporter.

Nous ne voudrions pas croire que nous sommes dans une société sans foi, ni loi, où seuls l'argent et les intérêts particuliers ont leur place.

Les anciens ont tout donné pour la France, chacun à leur manière, ce n'est pas parce qu'ils sont devenus âgées qu'il faut les rayer de la société soit disant parce qu'ils coûtent plus chers et qu'ils ne servent plus à rien.

Nous avons mille exemples sur les facultés de ces personnes qui ont encore envie de vivre, de donner et surtout envie de mourir dans la dignité.

Soyons une société plus généreuse, plus à l'écoute des plus petits et des défavorisés.

Etre à l'écoute et auprès de tous est votre rôle et nous attendons des faits.

Nous sommes très nombreux à attendre votre réponse.

Nous vous remercions pour l'attention que vous porterez à ce courrier.

Veuillez croire, Monsieur le Président de la République, en nos respectueuses salutations.

Lucie : mail : portal.lucie@caramail.com




Voilà, je viens de poster mon courrier au Président.

Si vous voulez en faire autant : google - site internet su Président de la République. Cliquer sur la première ligne et écrire au Président.

Merci à tous et attendons la réponse sur nos mails et tenons nous informés.

Lucie


Vous pouvez aller sur le blog de Jyckie pour lui mettre un message de soutien, car Maggy est son amie et moi, je soutiens Jyckie qui est ma soeur de coeur.

Voici son blog : http://www.jacquelinepeytavi.com  Ma plume d'argent

Merci à tous de la soutenir dans cette dure épreuve.
Montrons que la blogosphère est puissante.

Lucie

Commenter cet article

isabelle 11/07/2007 20:44

je vais aller rendre visite à jyckie, cette histoire est tout simplement bouleversante

gnagnagna 11/07/2007 14:45

Bonjour,
J'ai mis un com à Jyckie...Je mettrais un lien sur mon blog...Le président doit agir, c'est certain !! Mais il aura besoin de nous tous pour l'aider à combattre ce fléau qui s'est abbatue sur notre pays ! Arrêtons de privilégier des gens qui ne respectent ni notre pays, ni ses valuers...STOP !! Et surtout, nous devons arrêter de baisser la tête...Si on vous gifle, ne tendais pas l'autre joue...Rendez le double !!!!!

Michou 11/07/2007 09:30

En lisant ce drame, je tiens à vous faire part de ma sympathie et de mon soutien en prière et pensée.  Merci pour ce que vous êtes et ce que vous avez fait et faites encore pour toutes les générations reconnaissantes.
Michou

Ederza-Naturaimer 11/07/2007 09:28

Encore de bonnes pensées vers vous et cette pauvre dame, qui malheureusement n'est pas la seule personne agressée en ces jours de folie des êtres humains! Je suis de tout coeur avec ses proches et vous envoie plein de bises du Nord et je suis très peinée pour vous !

micheletara 09/07/2007 21:37

bonsoir : non vraiment trop triste ,pauvre dame j'espére que le président va te répondre.. je suis de tout coeur avec toi.. calin du gard de Michelotte