La chanson d'Yves DUTEIL

Publié le par Lucie

La chanson d'Yves DUTEIL revue par une amie qui chante pour nous

"Prendre un ancien par la main"


Nous aimons beaucoup que l'on nous interprète cette chanson.

Et vous !  Qu'en pensez-vous ?

Prendre un ancien par la main
Pour la fin de son chemin
Pour lui donner la confiance en son pas
Prendre un ancien par le bras.                

Prendre un ancien par le coeur
Lui donner un peu d'honneur
De la vieillesse soulager ses malheurs
Prendre un ancien par le coeur.

Prendre un ancien par la main
Et lui chanter des refrains
Qui lui rappelle sa jeunesse et sa vie
Etre pour lui un ami

Prendre un ancien par l'amour
Pour embellir ses beaux jours
L'aider à supporter le poids des ans
Prendre un ancien en l'aimant

Prendre un ancien par la main
Et consoler ses chagrins
Lui donner l'amour dont il a besoin
Etre pour lui un soutien

Prendre un ancien tel qu'il est
L'entourer de son respect
En pensant que bientôt viendra le jour
D'être un ancien à son tour

En pensant que bientôt viendra le jour
D'être un ancien à son tour.


Pour nous, cettte chanson est pleine de joie, car nous nous sentons entourés, choyés par nos familles, nos amis,  Et ceux qui se sentent seuls sont si bien intégrés dans notre famille qu'ils ressentent moins durement leur solitude.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est bien vrai et on devrait le faire plus souvent!
Répondre
M
Zut!Me voilà trop émue!
Répondre
L
Lol.... c'est rigolo....demain c'est chez moi les Olympiades... depuis 9 ans j'organise une rencontre avec 6 maisons... 6 équipes de 6 résidents. Chaque année nous allons poursuivre les Olympiades chez le gagnant.....Nous avons 6 jeux.... de sport allégé...avec remise de coupe . J'espère pouvoir montrer tout cela en image....bientôt!Le droit à l'image ne me permmet pas de mettre des photos des résidents mais je compte bien faire des photos....qui vous permettrons de voir notre journée...avec des mains, des gestes...Votre journée avait l'air très sympa aussi....J'ai comme projet dans un an d'ouvrir un blog avec les résidents...Nous viendrons ensemble vous rendre visite avant....Pour l'instant je monte mon projet....Je vous embrasse tous très fort... Et bravo à ceux qui vous aide à continuer de vivre dignement....Fêtez vous la Semaine Bleue?<br /> Gros bisous à tous....
Répondre
C
bisous de bonne nuit! christel
Répondre
M
Bonjour Lucie , voilà je voudrais revenir un instant sur Edith Piaf ! <br /> Vu les nombreuses recherches que vous avez éffectuer , j\\\'aimerais savoir si vous ne sauriez pas , le titre d\\\'une de ces chansons !<br /> je ne suis pas sur des paroles j\\\'était jeune quand je l\\\'ai entendu !<br /> voici exactement se dnt je me rappelle :<br /> un enfant veut offrir des fleurs  a sa maman, mais n\\\'a pas d\\\'argent , il essaye de voler ces fleurs  ( je crois)  ou alors il n\\\'avait pas assez d\\\'argent ! La fleuriste lui demande pourquoi il veut ces fleurs , l\\\'enfant lui dit que sa maman est à l\\\'hopital ! la fleuriste lui donne ces fleurs, mais quand l\\\'enfant y arrive , sa maman est morte !<br /> Voilà ce que je me rapelle de cette chanson , j\\\'aimerais beaucoup en retrouver le titre  pour pouvoir l\\\'acheter !  c\\\'est la première chanson de la môme que j\\\'ai entendu , et elle était tellement boulversante quand elle la chantait.<br /> Merci si vous pouvez m\\\'aider !<br /> Bizoute
Répondre