Fleurs entre Ombres et Lumières

Publié le par Lucie

Fleurs entre Ombres et Lumières

 


 

Cette semaine, le thème de la ccommunauté "Entre Ombre et Lumières" géré par HAUTECLAIRE est : Les FLEURS.

 

J'ai choisi, pour vous, une photo prise au cours d'une escale à l'île de Porquerolles dans le Var.

Cette maison couverte de Bougainvillés de plusieurs couleurs m'a vraiment enchantée.

 

SL370875

 

Puis, je vous offre cette fleur de Lotus prise en photo dans un temple vietnamien à Fréjus

 

fleurs-de-lotus-4- 1247818299

 

Je vous souhaite une bonne semaine

 

Lucie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Porquerolles est une très jolie île.<br /> <br /> <br /> La photo est belle, moi aussi j'aime ces couleurs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout est très beau Lucie, j'adore la maison et la floraison luxuriante<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cette deuxième photo est tout bonnement spectaculaire chère Lucie, magnifique, j'adore avec la petite abeille butineuse, un ode à la vie. belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> superbe, cette maison et merci pour la fleur.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'histoire de mon pépé est trop longue pour que je te l'écrives ici! Il était parti de Flassans, mon village,avec sa seconde épouse, quand il a pris sa retraite de maréchal ferrant...vers les<br /> années 50...Il est allé sur l'Ile de Porquerolles faire le gardien de la villa d'une demoiselle Fournier, l'une des trois soeurs propriétaires de l'Ile....Il habitait la maison de gardien, dans<br /> la propriété; c'était magique! j'allais souvent le voir! c'était l'expédition pour prendre le bus, puis le bateau!!!!ah la la! Quand il a été trop âgé, Melle Fournier, qui était une sainte femme,<br /> lui a dit "Tonin, vous allez maintenant habiter dans la maison du village(!) celle que tu as pris en photo, qui lui appartenait. Cette maison a été agrandie par la suite...J'allais donc le voir<br /> là aussi. Puis, hélas, il est parti voir les anges.Ils sont enterrés avec son épouse dans le petit cimetière de l'ile....Et je n'y vais pas souvent, parce que je me fais vieille....Alors tu<br /> comprends le grand plaisir que tu m'as fait en mettant "sa" maison sur ton blog! <br /> <br /> <br /> Une anecdiote et je te laisse, car je suis bavarde! je travaillais, il y a une trentaine d'années, dans une agence de location de véhicules.Rentre une dame assez agée, très chic, qui vient louer<br /> une voiture.Bien sûr, je lui demande son permis, et je lis Mireille Fournier, domicile: ile de Porquerolles. Je ne pouvais plus parler! j'ai juste dit: je suis la petite fille d'Antonin!<br /> <br /> <br /> Si tu avais vu cette dame! elle m'a prise dans ses bras et m'a embrassée comme du bon pain! J'étais fière tu sais! et j'ai les larmes, juste en t'écrivant ça! c'est vraiment bête ,les mémés!<br /> bisous Lucie! et merci encore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre