Je vous emmène au soleil

Publié le par Lucie

Suivez-moi au soleil pour vous réchauffer


République Dominicaine frontière avec Haïti
REPUBLIQUE DOMINICAINE

L'an dernier, nous avons fait, avec mon mari, une croisière en catamaran dans les Caraïbes, plus exactement en République Dominicaine, afin d'oublier lescliniques et les centres de rééducation. A ce moment là, je n'allais pas trop mal. Les choses se sont compliquées après.

Dond, par les temps qui courent, c'est-à-dire les frimats, le gel, la neige, bref : L'HIVER, j'ai pensé que cela vous ferait non seulement rêver, mais aussi vous réchaufferait un peu.

Comme il y a beaucoup de photos, je ferai plusieurs articles.

Je vous emmène donc sur les plages de sable blanc où les cocotiers et les palmiers plongent dans la mer d'argent.


Tout d'abord, je vais vous présenter le bateau et les charmantes personnes avec lesquelles nous avons passé 9 jours.


Nous ne nous connaissions pas avant et, en fait, ce fut un véritable bonheur : des gens adorables avec lesquels on  a fait un voyage magnifique.


Le bateau d'abord :


C'est un catamaran de 20 mètres de long Français qui comporte 6 cabines pour 2 personnes (et 3 cabines pour le personnel de bord. En réalité nous étions 11 + la cuisinière, + le capitaine + le bosco.

Ce bateau était tellement grand que même à 14 on avait énormément de place et on pouvait s'isoler facilement.

Arrivée le soir, voici le bateau où nous passons notre première nuit
DSC08853
Le même, le lendemain matin avant le départ pour les îles

DSC08854

Photo 122
Une très grande cabine arrière
DSC09585
avec WC, douche et lavabo
DSC09587
Une multitude de rangement sous le lit, dans des placards au dessus du lit
DSC09582
Voici le groupe à l'apéro : on appelait cela "la vitamine" rhum, ti-punch, jus de fruit
DSC08907
Voici Edualdo, le capitaine avec mon mari Christian
DSC08887
Notre ami "Junior", le bosco ou l'organisateur
DSC08866
Notre cuisinière, Lily, toujours en train de rigoler, mais faisant de la très bonne cuisine, dans le carré intérieur
DSC08867
La préférée de Christian, la cuisinière
DSC08939
De quoi se réconforter :  rhum du pays appelé "brugal" des bouteilles de Saint-James et pour le repas rosé et rouge de Provence à volonté. Une machine à glaçons et un frigo remplie de bouteilles d'eau capsuléees étaient aussi à notre disposition
DSC08945
Le carré extérieur serrvant de salle à manger avec les banquettes
pour la sieste à l'ombre
HPIM3178

Pour les autres, c'est sur le pont supérieur au soleil qu'on navigue
avec Christian aux commandes.
DSC08977
Un peu de sport à l'avant du bateau en approchant des côtes,
la mer qui défile sous les pieds est d'un bleu merveilleux.

DSC08891
Christian prend le soleil à l'avant sur les filets
DSC09684
Et pendant ce temps, où est Lucie ?

Vous l'avez deviné, toujours derrière son APN à saisir les instants du voyage.

Rassurez-vous vous verrez quelques photos par la suite.

Voici le décor planté.  Dans le prochain article, nous débarquons sur l'ïle de Saona, réserve naturelle.

Vous ne serez pas déçu de votre voyage, je vous le promets.

Bisous à tous.

Lucie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> coucou , un peu de soleil n'est pas de trop aujourd'hui ... il pleut , il pleut .... dans la Drôme<br /> grosses bises portes toi bien vivi26<br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> Comme quoi, il faut bien en profiter quand ça va même à peu près...<br /> <br /> Je viens de chez Mamie Keke, je n'avais pas compris que c'était toi... bon, je suis un peu endormie aujourd'hui  hihi !<br /> <br /> Gros bisous et bon après-midi dominical !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour Lucie...<br /> j'étais venue quelquefois sur le blog des supermamies....<br /> je suis content de te retrouver ici avec un lien d'un com d'Oursonne.<br /> trop sympa une croisière sur un catamaran.<br /> je vais te suivre.<br /> ménages-toi avec tous ces problèmes.<br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour partager tes plaisirs avec ces photos, moi aussi je suis un voyageur des pays lointains et de la photo.<br /> Bonne navigation dans tes souvenirs.<br /> Au plaisir de te lire<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bonsoir et merci de ce soleil bien agréable dans la grisaille et le froid que j'ai en sainte horreur. Je sens que cette balade en ta compagnie va être bien sympathique. Très bon week end avec des<br /> bigs bisous <br /> <br /> <br />
Répondre