Kikou, c'est Lucie

Publié le par Lucie et les Cybermamys

Je viens vous donner quelques nouvelles
de la premire cure de ma vie




Voilà une semaine et demi que je suis arrivée à Dax. J'ai fait près de 750 kms, allongée dans la voiture de mon neveu et ma nièce qui m'accompagnent, vous savez, France et Christian.

Heureusement que je les ai ces deux là et en plus, ils n'engendrent pas la monotonie et cela me fait du bien d'être ainsi entourée.

J'ai été surprise de voir que cette ville était une immense station thermale, car il y a des thermes partout : 19, paraît-il.

Moi, j'ai choisi, sur recommandation du centre anti-douleurs de Saint-Etienne, les Thermes Borda, pour ceux qui connaissent.

Le deux pièces est très bien. Il est relié par une grande galerie où l'on est toujours à l'abri.

Mais le Hic, c'est que c'est un peu loin : plus de 300 mètres. Alors, la canne ne suffit pas et Christian, tous les matins m'emmène en fauteuil roulant, ce qui est moins pénible pour moi.

Ah ! si je tenais le chirurgien qui m'a esquintée la colonne et celui qui a loupé mes infiltrations, ce qui a causé une lésion quasiment irréversible de la racine nerveuse L5 et me paralyse la jambe droite, vous devinez ce que je leur ferai.

En attendant, je souffre douloureusement de cruralgies et de lombosciatiques permanentes.

Je vais vous présenter un peu les lieux.

Puis après, je vous expliquerai les soins qui me sont prodigués et aussi les balades et la découverte de ce coin des Landes et du Pays Basque que nous ne connaissions pas du tout.

Je vous ferai de petits articles pour vous dire comment je vais et vous montrerai des photos des villages visités et du bord de mer.

Je vous parlerai aussi gastronomie, car ici il y a de quoi faire, entre le foie gras, le piment d'Espelette, et tout ce qui concerne de près ou de loin au canard.

Tout d'abord une photo du F 2 où nous logeons, très confortable. Il ne manque rien

La chambre et le salon avec clic-clac pour 2 personnes

Salle de bains et cuisine indépendante, sans oublier un très grand balcon

Remarquez bien que le balcon à cette époque on ne s'en sert pas trop.

Maintenant les thermes

Un des nombreux salons de repos

La superbe piscine où j'évolue avec grâce sous le regard attentif d'un kiné


Ici, tout le monde se promène en "burnous" blancs.

Moi qui ne fait jamais comme tout le monde, j'ai une sortie de bains jaune avec des petites fleurs en couleurs et une charlotte jaune pour le bain.
Si vous voyez ma tête. C'est marrant. Tout le monde me connaît maintenant et le personnel est adorable. Il rigole beaucoup avec Christian pendant que je cuis sous la boue  ou que je trempouille.

Le programme des soins :

- 11 h :  envelopement de boue de l'Adour (apelée péloïde) très chaude pendant 15 minutes, puis douche au jet.

- 12 h :  Le beau Kiné qui me bichonne et me donne pleins d'explications, pas forcément rassurantes.
- 12 h 15 : piscine avec gymnastique et j'en profite pour marcher dans l'eau, car c'est plus facile que sur terre
- 13 h 05 : hydromassages et aérobains. C'est vivifiant et ça fait circuler le sang.
- 13 h 20 : douche thérébentinée pour, soit-disant, soulager les douleurs. Je n'aime pas trop ça.

Le plus marrant, c'est que celle qui s'occupe de ce dernier soin est le sosie craché de Maïté, vous savez la cuisinière du Sud-Ouest : le même gabarit et la même voix.


Et puis j'ai eu la surprise de recevoir deux cadeaux.


Eh oui, les amis, vous n'avez pas oublié : c'était mon anniversaire le 4 novembre.


La direction des Thermes m'a envoyé une carte et j'ai eu droit à un bocal de foie gras.

Puis, la direction des logements m'a aussi fêtée  avec une jolie carte et un stylo en bois dans une jolie boîte en bois au nom des "Demeures de Borda".

C'est sympa, n'est-ce pas ? Marketing oblige !


Voilà pour ce premier article.


Je vous raconterai plein d'anectodes.


Je vous fais plein de bisous.


Je me ressource un peu et j'en avais bien besoin.


Lucie

Commenter cet article

z'ours 13/11/2009 18:41


waouhhh ça donne envie d'y trainer mais je suppose que les 4 pattes ne sont pas autorisés ... j'espère que les soins vont apportés soulagement
bisounours de bonne soirée z'ours


Mamounette 29 12/11/2009 21:12


kikou Lucie

Que de douleurs  tu dois ressentir ! j'espère que ce séjour te soulagera ,  moi au centre de rééducation, j'ai des choses identiques, sauf que moi la boue étati a base de lave ! c'était
très chaud ! o ressort on ressemble a une écrevisse ! lol

Bon courage Lucie.

Bizoute


Béré 12/11/2009 08:52




Bon jeudi et @+




Ailonuages 12/11/2009 03:48


De passage, je suis ravie de voir que tu as laissé quelques lignes pour donner de tes nouvelles, j'espère que ton séjour t'a redonné un peu de bonheur dans le coeur et de baume sur les douleurs, je
t'embrasse, amiitiés, Aile



jackline :0059: 11/11/2009 23:54


Coucou Lucie !! Je suis contente de te retrouver...c'est vrai que j'ai été absente pas mal ces dernières semaines, et que je reprends doucement le fil de la blogosphère..mais je pensais que tu
avais laissé tombé le blog, étant trop souffrante pour t'en occuper..je vois au contraire que tu reprends à nouveau tes articles, et que tu nous donnes un aperçu bien sympathique de ta cure à
Dax...tu es bien entourée, c'est déjà ça, et bien logée..c'est bien aussi...j'espère que les soins vont t'apporter du soulagement, et te faire oublier un peu tes souffrances..je me doutes bien que
cela ne sera qu'une amélioration, mais c'est toujours bon à prendre..Je te souhaite un très bon séjour dans cet établissement qui a l'air vraiment bien, je te remercie de ta visite qui m'a fait
plaisir..je suis vilaine, j'aurais dû passer plus tôt sur ton blog..je suis complètement surbookée en ce moment, tellement de retard à rattrapper à la maison et ailleurs...grosses bises Lucie, à
très bientôt :0010: