Qui est vraiment Lucie ?

Publié le par Lucie

Vous voulez connaître qui est vraiment Lucie ?



Beaucoup d'entre vous me connaissent sous ma véritable identité, que ce soit par téléphone ou par des rencontres.

Comme  j'ai décidé de changer mon blog afin qu'il soit plus personnel, comme je l'ai indiqué dans mon précédent article, je viens vous expliquer la démarche qui m'avait amenée à créer un blog relatif à des personnes âgées en résidence.


Je suis en fait une fille de résidente, j'ai 62 ans et réside avec mon époux  à Saint-Etienne.


Maman qui a 89 ans, et qui s'appelle Catherine pour ceux qui s'en souviennent, réside dans cet établissement depuis novembre 2004.

Puis, ma belle-mère est venue la rejoindre il y a un an et demi à peu près. Elle est malheureusement décédée depuis de la maladie d'Alzheimer.

Voici quelques photos de moi avec maman  et mon mari, en diverses circonstances à la résidence, au cours d'animations. Ainsi, vous saurez vraiment qui je suis.


DSC08346

DSC07852

P1000689

Histoires en gaga stéphanois
P1000743
Ma jolie maman Catherine
20061213 IMG 7nov2006 0141
La même avec son gendre, mon mari

ol117
Maman gourmande ramasse les oeufs en chocolat pour Pâques
IMGP2281
Atelier chocolat avec mes mamies et maman au milieu
PICT0145
Un câlin avec mon ami Jean lors du dernier carnaval
IMGP2134
Voilà, maintenant vous savez, par ces photos que j'adore m'amuser er rire et être avec mes amis le plus souvent possible.

 Très investie auprès de ma famille en résidence et prise d'affection par toutes les mamies et tous papys qui y sont, j'avais souhaité avec la bénédiction de la direction vous faire connaître la vie de nos anciens dans cet établissement, par un blog au nomdes cybermamys.

Je sais que la plupart d'entre vous était convaincu que j'étais une mamy. Pourtant, je signais toujours "Les cybermamys et Lucie".

Ceux qui me connaissent réellement ont beaucoup apprécié tout ce que j'ai fait pour les résidents et m'ont gardé leur confiance et leur amitié et sont devenus des fidèles du téléphonne ou des visites.

Il est vrai que cette résidence est très agréable à vivre.


Je vous ai donc montré toutes les fêtes, sorties, animations et rigolades que  nous avons faites. Ce n'était que du bonheur.


J'ai participé avec les animatrices de  différentes façons, comme vous avez pu  le voir : chant, chorale, diaporamas, spectacles avec plein d'amies, filles de résidents pendant plusieurs années.


Puis, ma santé s'est fortement dégradée comme vous avez pu le lire au cours des articles.


J'ai été hospitalisée 3 fois en 2007 avec de nombreux soins à domicile, puis mon opération du dos et ma rééducation en 2008 (catastrophique) puis 2 autres hospitalisations en 2009 avec des infiltrations râtées et maintenant le fauteuil roulant car mes jambes ne veulent plus marcher.


Vous comprendrez pourquoi les articles étaient plus épisodiques, moins réguliers, car mes visites à la résidence étaient aussi moins fréquentes.


J'ai besoin de mon mari pour m'y mener voir ma maman qui ne se porte pas trop mal  et qui souffre beaucoup de me voir dans cet état.


D'autant plus que nous étions très sportifs avec mon mari  : ski de piste, voile, voyages, VTC, marches en montagne dans les refuges, canoé-kayak avec nos amis.


C'est d'autant plus dur pour mon mari qui est obligé d'assumer sa femme et toute la gestion de la maison, sans parler qu'il ne fait plus autant de sport qu'avant, faute de temps.


Alors, souvent, je l'incite à partir rejoindre ses amis "sauveteurs en mer" à Cavalaire et faire du ski. Moi, je reste à la maison. Il faut bien qu'il profite un peu de la vie.


Voilà, je voulais, aujourd'hui, vous dire qui j'étais et j'espère que vous continuerez à m'être fidèle.


Sachez que je vois toujours mes mamies avec bonheur, mais que je ne peux plus faire d'animations comme avant.


C'est pourquoi, afin de ne pas laisser tomber mon blog, j'ai décidé de le consacrer à ma vie, mes bonheurs, mes loisirs et à vous surtout.


J'espère que les opérations de mes deux hanches vont me permettre de redevenir valide et de pouvoir reprendre une vie presque normale.


Sachez que vous m'avez tellement aidée que parfois, j'en avais les larmes aux yeux et que pour rien au monde je n'ai envie de vous quitter.

Vous m'avez tellement soutenue et transmis votre affection ainsi qu'à mes mamies auxquelles je leur parle de vous souvent.
Je leur fait voir les cartes que vous m'envoyez.

Si vous voulez m'écrire, je vous donne mon adresse. j'ai gardé mon pseudo à la demande de mes amis.


Lucie Portal

Chez Monsieur et Madame FERREOL
2, avenue Jean Jaurès

42100 Saint-Etienne


mail : portal.lucie@yahoo.fr


Je vous aime et vous remercie de m'avoir suivie depuis le début.


J'espère que mes articles, dorénavant, ne vous paraîtront pas trop ennuyeux, car ils seront complètement différents.


Lucie, votre amie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine Réunion 10/02/2010 13:52


C'est bien de te "découvrir" vraiment......J'espère de tout coeur que tes problèmes de santé vont aller en s'améliorant et que tu puisses profiter à nouveau de la vie......Je continuerai à venir te
rendre visite, voyager en ta compagnie (chouette le voyage sur le cata.) et prendre des nouvelles de ta maman et des cybermamies.
Bises de la Réunion.


AnnickD/Nicka28 06/02/2010 18:55


Je suis très émue par tout ce que je viens de lire.je voit aussi que nous avons le même âge et je vois combien tu aimes ta maman que tu as la chance d'avoir encore.Continue comme ça,ton esprit ne
vieilliras jamais.
Je reviendrai te voir sur ton blog.


Tata Tounette62 05/02/2010 15:22


Bonjour Lucie,
Je suis contente de te retrouver. Je pensais que le blog était terminé !!!
Moi aussi je pensais que tu étais une résidente ! oups !
Bravo pour ce que tu fais pour ces papys et mamys.
J'espère que ta santé va vite s'améliorer et que tes opérations futures te soulageront fortement et te permettront de retrouver une vie quasi normale. Je te souhaite d'avance bon courage.
Gros bisous à toi


katara 04/02/2010 10:11


Chère Lucie j'ai été ravie de te retrouver. Tu as  beaucoup souffert et j'en suis navrée. J'espère qu'aujourd'hui malgré le fauteuil tu arrives à positiver à
nouveau. Je t'ai mise dans mes liens sur le blog. je t'embrasse très fort, bises


juliette03 02/02/2010 13:18


Et bien, tu m'en diras tant...Je venais chez toi au hasard de tes coms chez les copains blogueurs...
Effectivement, je te prenais pour une mamie hyper dynamique...J'étais étonnée de te voir écrire un blog aussi facilement..J'ai bien Félicie dans mes liens qui a fait un blog, mais, elle en bave
pour mettre des articles quand elle n'a pas un petit fils sous la main...

J'espère que la vie dans cette résidence continuera du mieux possible son petit bonhomme de chemin...Quand je pense que Bellulu voulait aller s'y retirer....
"Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres"...J'espère que tu contnueras à nous donner des nouvelles des résidents....
Mon dieu, ça doit être difficile quand on a été dynamique d'être clouée dans un fauteuil, d'autant plus que tu es encore jeune...J'espère que tes opérations se passeront bien.....Je vais continuer
à lire tes derniers articles....