poèmes d'hier, d'aujourd'hui et de demain

Publié le par Lucie et les cybermamys


Poèmes d'hier, d'aujourd'hui et de demain


Un groupe d'amis, avec les enfants,  écrit de temps en temps des poèmes. Voici l'un d'eux pour la fête des grand-mères :

Fête des Grand-mères

Notre grand-mère tout en tricotant,
le soir s'asseyait au bord de notre lit en murmurant :


       "Imagine que le ciel soit rempli d'étoiles,
       Et que je te demande sur laquelle tu veux voyager,
       Ou suppose que tes bras deviennent des ailes
      
Et que je te demande de m'emmener sur ton dos pour découvrir le monde.
       Ferme tes petits yeux, mon enfant"

Alors, je partais dans un monde merveilleux.

Grand-maman était une personne très gaie

Qui mettait de l'ambiance en chantant,
Elle aimait surtout le musette, elle faisait aussi la farandole,
Elle était une femme exemplaire toujours de bonne humeur.

De nos jours : premier dimanche de mars,
Fête des grand-mères, la tradition veut que l'on offre un bouquet de jonquilles.                      

Une pensée pour toi mamie.
                                                                

Par cette brise légère
O toi qui frémis
Vent du soir sur les bruyères
Toi qui surgis
Va jusqu'au paradis
Et frôle la joue de ma mamie
Donne-lui mille baisers de ses enfants adorés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Continuez comme-cà, chères cybermamys !En plus, je remarque que vous avez suivi mes conseils... un article plus court et j'espère plus souvent.Bonne continuation.Je vous embrasse toutes très fort. Passez un bon week-end dans la joie et la bonne humeur.
Répondre
K
Un grand bravo au groupe de poètes, c'est très joli et très agréable à lire. Je vous souhaite à tous de passer un agréable samedi. katara
Répondre
:
un très joli poème qui remplace le soleil .... je continue ma visite chez les cybermamies ... <br /> bisounours et à bientôt
Répondre
M
Bravo pour ce poème qui réchauffe le coeur, je le trouve plein de douceur, chaleur, amour, souvenirs merveilleux de l'enfance.J'aime beaucoup.Oserais-je demander à ces charmants poètes, de venir voir, sur mon blog, l'article "le bon berger". J'y montre une image qui me tient particulièrement à coeur, et je demande aux artistes de créer quelquechose inspiré de l'image. Un dessin, un poème...Je serais ravie d'avoir un poème venant d'eux, je l'éditerais, et cela fera un article de plus pour présenter votre si joli blog.Demain, sortira le premier article qui parle de vous.Bisou à toutes les cybermamies.  Miriel
Répondre
L
ce serait génial si vous veniez vous aussi nous dire un petit coucou, <br /> qu'en pensez-vous ?<br /> ensemble on est si heureux de partager<br /> je vous souhaite un bon week-end à tous et à toutes et un gros bisous<br />  
Répondre