Joyeuse sortie champêtre et gastronomique

Publié le par Lucie et les cybermamys

La journée champêtre et gastronomique fut un réel succès


Le car est arrivé vers 11 heures.





Une fois tout le monde à bord, c'est le départ, via Andrézieux-Bouthéon pour le restaurant "l'Arum".

Dans le car, le ton est de suite donné : rigolades, blagues qui fusent, câlins furtifs, chansons



Et ça rigole toujours, ça madame !!!



Pourquoi, c'est toujours les mêmes qui ont des bisous, nous on est jaloux !!


La Direction de la résidence surveille le bon déroulement du voyage


Nous passons par Andrézieux, riche commune du Forez très agréable et très fleurie

Pourquoi cet avion ???
Parce que l'aéroport de Bouthéon (celui de Saint-Etienne) fait partie de la commune d'Andrézieux



Nous traversons la Loire, pour arriver au restaurant.


Notre chauffeur, Philippe pour les intimes, dont nous faisons partie cherche un endroit pour garer son car


En route pour le repas. Nos amis plus valides ont pris les devants.



Chacun s'installe selon ses affinités




Les bénévoles, Anne-marie et Christian qui nous accompagnent font leur petit numéro de cirque, mais rigolent surtout beaucoup et nos amis aussi


Un troisième luron vient se joindre aux deux autres, notre chauffeur, Philippe.


Et maintenant, passons aux choses sérieuses : le repas : il est 1 heure de l'après-midi, des dents comme des baïonnettes attendent l'apéro avec impatience :


MENU

Kir avec cassis, pêche, framboise ou violette, au choix

--------

Salade de chèvres chauds en corbeille

ou

terrine de saumon aux aubergines

---------

Filets de soles sauce curry accompagnés de pommes dauphines, épinards, petits légumes émincés

ou

Filet de volaille sauce chasseur avec même accompagnement

----------

Fromage blanc à la crème ou fromages secs

---------

Assiette gourmande (surprise)

----------

Café ou infusion

----------

La serveuse demande à chaque table ce que l'on désire boire comme vin et ma voisine répond  "de tout : blanc pour le poisson, rosé et rouge pour la volaille et le fromage  et pour finir après le café une petite coupe de champagne"

Eh bien ! croyez-moi, on a tous eu : du blanc, du rosé et du rouge. Quant au champagne, ce n'était pas pour tout de suite.

Vous voulez voir les plats, alors les gourmands voici de quoi vous faire saliver et chatouiller vos papilles .


Salade de chèvres chauds aux diverses saveurs


Terrine de saumon aux aubergines



Passons au plat de résistance



Filets de soles au curry



volaille sauce chasseur


Et le meilleur pour la fin



Assiette  gourmande : fondant au chocolat, tarte aux abricots, glace framboise, gâteau à la noix de coco et crème brûlée en verrine


---------

Au secours, on n'en peut plus ! stop ! On ne va rien manger ce soir, c'est sûr.

Maintenant que l'on est bien couffle, comme l'on dit chez nous, on vous racontera la suite plus tard : chansons, fous-rires, visite du château et des environs.


A plus, les amis.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il ya de joyeux lurons dans votre bande de jeunots. ça rigole de partout.Ce ne doit pas être triste de vivre avec vous.En plus vous avez unj sacré coup de fourchette pour avaler tous ces beaux petits plats si appétissants.Je serai bien venu avec vous pour rire et me régaler.Vous recommencer quand ?Amicalementpatty
Répondre
L
je suis venue revoir ton blog, et te dire encore mon admiration... comme ces personnes âgées doivent êtres heureuses avec vous... vous leur apportez un bien énorme....<br /> quand je pense à ma mère qui est dans une maison médicalisée, qui n'a plus sa tête, et cela n'a rien à voir avec les photos que je vois chez toi.<br /> Loula
Répondre
:
eh bien dis donc ça rigole pas mal pendant les sorties... et quel joli château ... avez vous vu le gentil fantôme Gasper ???<br /> bisounours à toutes les cybermamys et à ma copine Khéna <br /> bisounours z'ours<br /> hihihiiiiii le code CAR allez je viens vous chercher avec mon ET elle a son permis car et pour de vrai  !!!!!!!!!!!!
Répondre
O
alors la bravo les cybers mamies, il faut le faire, et apres j'en entend qui disent que les "vieux" ne bougent plus, mais c'est pas possible, c'est eux qui ne sortent plus. Quelle escapade, et quel reportage sur cette sortie. Et puis c'est pas humaind de mettre des photos pareilles de petits plats qui ont l'air tous aussi bon les uns que les autres.<br /> et la cerise sur le gateau, c'est justement ce petit gateau qui me fait saliver pendant que je tape ce commentaire. Il serait pas 11 h du soir, j'aurais pris mon vélo pour aller chez lz patissier<br /> encore bravo pour votre reportage sur la sortie, je lis l'autre article demain<br /> grosses bises a vous toutes
Répondre
J
c'est bien beau et bon tout ça! belles images et bons souvenirs, bises à toutes.
Répondre