Un peu de sport d'hiver

Publié le par Lucie

Je vous emmène à la montagne en hiver

 

 

Allez, un peu de sport, on se bouge, surtout moi qui n'ai pas pu faire grand chose depuis des mois.

Alors on va s'aérer et prendre le soleil en montagne

C'est la saison, profitons-en avant de partir pour le midi.

On a tous besoin de vitamine D, alors je vous en offre gratuitement.

 

Cela se passe en Oisans, dans l'Isère, aux Deux Alpes pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas très loin de Grenoble et de l'Alpe d'Huez.

 

Il y a des kms de pistes et surtout des paysages fabuleux en hiver comme en été.


J'ai arpenté pendant ces deux saisons et pendant des années toutes les pistes et tous les GR (chemins de grande randonnée) et c'est un très bel endroit.

 

Je vous offre quelques images pour vous réconcilier avec l'hiver.

 

Ne croyez pas que je fais de la pub pour cette station, mais je voulais vous montrer simplement la nature et ce qu'elle offre de plus beau en hiver

 

La mer de nuages dans la vallés de Venosc

2alpes vue du ciel

 

La grande rue traversant les Deux Alpes

rue des 2 alpes

 

La petite chapelle

DSC03290

 

Le Glacier de la Muzelle au bout de rue de la station qui surplombe Venosc

Vue de l'appartement La Muzelle 

 

Partons sur les pistes, à 3600 m d'altitude pour admirer le panorama. Par beau temps, on voit le Mont Blanc et les Aiguilles d'Arves

piste vue aérienne

 

2 alpes

 

  Les pistes sur le glacier de Mont de Lans

 

Prenons le funiculaire qui passe sous la glace pour nous monter à 3400 mètres.

Funiculaire 2

 

2alpes les glaciers

 

Au sommet, entrons dans la Grotte de glace où l'on peut admirer des sculptures qui sont refaites chaque année, car l'entrée, comme le glacier bouge, change d'une année sur l'autre.

 

2 Alpes - entrée de la grotte de glace 

image grotte de glace

 

grotte de glace

 

sculptures dans grotte de glaces 2 Alpes

 

vieux-metiers grotte de glace

 

Quelques couchers de soleil  toujours aussi magiques

 

2 Alpes coucher de soleil

 

glacier Muzelle coucher de soleil

 

DSC06063

 

DSC03417

 

DSC03421

 

Et tous les mercredis soirs, pendant les vacances scolaires, après le feu d'artifice sur les pistes, les moniteurs de la station se préparent pour la descente aux flambeaux

descente des moniteurs avec flambeaux

 

Quand il faut repartir on trouve des cascades de glace sur la route

 

DSC03326

 

Bonnes vacances et beaucoup de soleil pour ceux qui auront la chance de partir à la montagne.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Magnifiques photos que je préfère regarder sur la toile, je ne vous cacherais pas que je me passerai dificilement de la douceur de ma méditerrenée ( j' habite dans le var )Cela n'empêche que<br /> je reviendrai sur ce site.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelles photos superbes Lucie !!!<br /> C'est magnifique. Nous avons eu froid et vu la neige lors de notre séjour en métropole en janvier et j'avoue que j'ai apprécié ! Il est bien connu que l'on a souvent envie de ce que l'on n'a pas<br /> et ici, en l'occurence, les beaux paysages de neige.......y a pas !!! <br /> Ma bronchite semble terminée, mais j'en sors extrêmement fatiguée. Il est vrai que mon opération de la thyroïde (ablation totale) ne date que de trois mois et mes dernières analyses ne sont pas<br /> OK. Il va falloir revoir le dosage du médicament que je prends chaque jour. De plus, je n'ai toujours pas récupérée ma voix normale, les cordes vocales ayant été touchées pendant<br /> l'opération....Bref, petit coup de "mou" en ce moment.<br /> Prends soin de toi, continues à nous faire profiter de tes belles photos.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bises de la Réunion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mieux que l'Office du Tourisme ! Ca fait vraiment envie. Surtout la grotte de glace extrordinaire et les feux d'artifice que j'imagine dans ce magnifique paysage. Je ne connais pas les 2 Alpes.<br /> Le funiculaire aussi est inatendu. Cela fait à peu près 25 ans que je n'ai pas été au ski !! Petite, j'allais à Chamonix, Avoriaz, Méribel ou les Arcs, mais aussi Notre Dame de Bellecombe et<br /> Pralognan (dans la Vanoise). Et Verbier, en Suisse. Merci pour ces belles images qui me replongent dans un passé où les Noëls étaient bien blancs et festifs. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Gros bisous Lucie bonne continuation, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore la montagne...<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire profiter<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssss a vous tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre