Mon amie aime les bleuets mais encore plus les coquelicots

Publié le par Lucie et les cybermamys

Comme les bleuets, voici des coquelicots pour une amie qui adorent ces fleurs des champs.






Notre amie Mony nous a laissé un message sur lequel elle nous dit qu'elle aime bien les bleuets mais surtout les coquelicots. Elle nous explique comment on peut en faire de beaux bouquets qui durent.
Elle cueille les boutons des coquelicots dans leur gaine verte. Ensuite, elle les met dans un vase rempli d'eau. Pendant 5 jours, elle observe ces boutons qui se déplient, les pétales qui se défroissent et  s'épanouissent en fleurs rouges.
Essayez, c'est très beau.


Cueillons d'abord un petit bouquet de bleuets.



 Puis, délicatement, il faut cueillir les boutons des coquelicots





Regardons-les s'ouvrir au soleil


Voici une fleur épanouie qui colore nos champs au printemps


Et pourquoi pas faire un bouquet avec quelques marguerites.




Voici pour vous un beau bouquet de fleurs des champs






























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
JE Découvre votre site et j'ai envie de partager avec vous un "secret" qu'une amie m'a transmis....Cela a tellement réjoui mon coeur que je fais comme les coquelicots, je le sème partout...Pour garder des coquelicots en bouquet chez soi, je brûle la tige du coquelicot directement dans les champs (c'est pour cela que mon mari m'a offert un briquet car je ne fume pas.....) et je garde une semaine ce bouquet si rouge et merveilleux.....quand j'étais petite, je rêvais tellement d'un bouquet pour ma maman....et une fois arrivé sur place , les coquelicots tombaient.... belle continuation à vous.....Nadine
Répondre
L
Merci Bleuet de cette gentille visite.<br /> oui, on a en commun cet amour des fleurs de champs si belles<br /> <br /> Je n'ai pas pu laisser un commentaire sur ton blog car je passe par firefox et je n'a pas trouver de lien contact.<br /> Si tu lis ce message, dis-moi comment communiquer avec toi, puisque la connexion ne s'effectue pas.<br /> <br /> Bisous de Lucie et des cybermamys
Répondre
B
Mes souvenirs d'enfance me renvoi l'image de ma grand-mère partie depuis bien longtemps, bleuet et coquelicots dans de grand champs de blés... je constate nos goûts en commun merveilleux souvenirs .....Très beau blog merci à vous@+ bleuet
Répondre
E
Re-bonsoir, vous savez je suis une mamie aussi de 67 ans et les fleurs me rappellent mon poème écrit,: Quel beau pays : France , que peut-être un jour vous me ferez l\\\'honneur de lire dans mon blog ! Amitiés à vous toutes
Répondre
B
Mais que de progrès, une fois de plus vous êtes géniales, à cette vitesse, vous allez rentrer au TOP TEN des blogs ! Bises à toutes.
Répondre