Respectons et admirons nos forêts

Publié le par Lucie et les cybermamys

On vous offre ces photos de la forêt des Alpes à la Méditerranée


Nos amis nous ont ramené de bien belles photos qu'ils ont récupéré au Conservatoire du Littoral en visitant le Domaine du Rayol.

Nous avons trouvé ces photos très belles et avons pensé qu'elles pourraient vous plaire.

Des Alpes à la Méditerranée, la forêt couvre plus de la moitié de notre territoire régional.
Provence-Alpes-Côte-d'Azur est la 3ème région forestière de france.

Forêt de lumière, forêt de vie, forêt d'inspiration, forêt de légende, forêt de couleurs ou forêt de rêve, la forêt nous offre des paysages admirables.














Si notre forêt est très belle, elle est toutefois particulièrement fragile.

Comme nous l'avons vu dans un de nos articles précédents  (le feu de Ramatuelle) avec les vents violents et les sècheresses estivales, le risque incendie y est particulièrement élevé.

Première cause de départs de feux, les imprudences sont, chaque année, responsables d'incendies, de catastrophes.

Nos forêts sont trop belles pour les voir partir en fumée !




Notre prochain article relatera la fête qui a été donnée à la résidence pour récolter des dons pour le téléthon.
De jolis lots ont été gagnés

Ne manquez pas cet épisode


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
les forets sont belles que ce soit chez nous ou chez nos voisins, et j'en pleurerais de rage lorsque je vois que des imbéciles y mettent le feu, soit par plaisir soit par profit, alors vous avez raison, nos foretes sont belles protégeons les.<br /> grosses bises les cyber mamies
Répondre
A
<br /> Bonjour à mes cybermamys et à Lucie.<br /> Très beaux paysages,oui,il faut etre très prudent pour ne pas laisser partir notre merveilleux patrimoine en fumée.<br /> La nature,ou que nous soyons est merveilleuse.<br /> Je vous fais de très gros bisous et à bientot.<br /> Aimée
Répondre
C
c'est vrai, ici, nous naissons avec le feu, mais nous avons peur du feu. jeune bénévole chez les pompiers, j'ai eu à combattre contre de terribles incendies qui ont marqué mon esprit... Une vraie guerre
Répondre
M
Hier j'ai essayer de poster, mais rien à faire , même ce soir je ne sais si mon post sera inscirt !<br /> Bonne fête Lucie<br /> Bizoute
Répondre
M
Oui, préservons  cette nature , car si certains la détruisent ainsi , il ne restera rien à transmettre au futur génération.<br /> Bizoute
Répondre